L'APEL

Association de Parents d'élèves de l'Enseignement Libre.


En référence au Projet du mouvement, l’Apel assure trois
grandes missions
:
  • La représentation des parents, qu’elle assure au sein des instances de fonctionnement de l’établissement : conseil d’établissement, conseils de classe, conseils de discipline. Mais elle l’assure également au quotidien, en faisant le lien entre les parents et les responsables de l’établissement.
  • La participation à l’animation et à la vie de l’établissement. Les activités sont nombreuses, initiées par l’Apel elle-même (accueil des nouveaux parents, accompagnement des parents correspondants, organisation de la soirée familiale, etc.) ou sous la responsabilité de l’établissement (animation pastorale, sorties, actions de sensibilisation ou de prévention). L’Apel contribue ainsi au dynamisme de l’établissement et joue un rôle de lien en permettant à tous les parents de s’associer d’une manière ou d’une autre à ces activités.
  • Lapport d’une aide concrète à la scolarité et à l’éducation. L’animation de Rencontres parents-Ecole®, les opérations de sensibilisation et de prévention initiées dans l’établissement font partie des moyens mis en œuvre par l’Apel pour accompagner les familles. Ces dernières bénéficient également, grâce à leur adhésion à l’Apel de l’établissement, de l’abonnement au magazine Famille & éducation, de l’accès au site internet www.apel.fr, à la plateforme téléphonique Apel Service, et au Service d’information et de conseil aux familles départemental ou académique.

Le bureau
****

L'équipe enseignante,
les membres OGEC et APEL
vous souhaitent une belle année 2019!


****